Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Dhinaut
20 octobre 2017

Rando en quad

Dernièrement, j'ai effectué une balade en quad près de Cannes. Et alors que je m'éclatais comme un fou au coeur de la nature, je me suis soudain posé cette question : pourquoi tenons-nous tant à vivre en agglomération ? L'humain est réellement une créature insolite ; il se réjouit de vivre en ville, cerné de murs, dans un environnement ultrapollué, lorsqu'il a tout autour de lui de plus larges espaces, agréables et sains. C'est tout de même insolite, non ? Alors oui, il y a une question pratique dans tout ça. La vie en agglomération permet d'avoir des commerces tout près de chez soi, ce qui est évidemment pratique. Mais le prix à payer semble bien lourd, en comparaison ! Au bout d'un moment, la question de la qualité de vie se pose. Et selon moi, il se produira bientôt un exode urbain. Dans les nouvelles de science-fiction, l'être humain s'entasse généralement dans des univers de verre et de béton. Mais je ne peux croire que l'homme choisira cette avenir-là. Logiquement, les agglomérations continueront à se développer, du fait de la croissance de la population. Mais je crois que nombre d'habitants vont aussi s'exiler à la campagne. La dématérialisation du travail nous libère en effet des contraintes physiques du bureau. Et l'on peut de nos jours faire ses emplettes en deux-trois clics. Peut-être même que les écoliers, dans quelques années, suivront tout ou partie de leurs cours à domicile ! Les gens veulent un retour à la nature, et cela se voit dans les nouvelles habitudes de vie qui se développent. Comme le bio, qui est devenu à la mode. Les gens sont lassés des villes, et je suis certain que les campagnes connaîtront bientôt un regain de succès, en devenant des zones très prisées où les salariés vivront sereinement. Enfin, je ne lis pas l'avenir dans une boule de cristal, et je peux parfaitement me tromper, cela dit ! Quoi qu'il en soit, si vous n'avez jamais fait de quad, c'est vraiment un tort : de mon point de vue, il n'y a rien de mieux qu'une sortie en quad pour faire le plein de nature ! Voici le prestataire auquel j'ai fait appel, si l'aventure vous tente. Suivez le lien pour en savoir plus sur cette rando en quad à Cannes.

 

quad4

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de Dhinaut
  • Bienvenue sur mon blog - Le Temps de Dhinaut - qui reprend mes chroniques, mes hargnes, mes passions, mes envies, et autres facéties... C'est ma bonne résolution de l'année, se passer du PSY - Woopa... pour profiter de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité