Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Dhinaut
24 janvier 2013

Séjour en Islande

Je rentre d’Islande pour un voyage d’affaires, et j’ai trouvé ce pays totalement magnifique. J’ai donc l’intention et l’envie de partager mes impressions sur cette petite île posée sur le Cercle Polaire. Entre fjords et immenses glaciers, étendues isolées et eaux gelée où évoluent des baleines, les bijoux de la nature produisent l'Islande comme un lieu extraordinaire. L’Islande est territoire avec un passé substantiel, des gros hameaux disséminés dans toute l’ile qui ne recense que 350,000 habitants. Venir par ici c’est surtout vivre un voyage fantastique. A découvrir de manière obligatoire est le Blue Lagoon. Mon père et mou avons passé 2h à la piscine du Blue Lagoon à l’aller. C'était réellement surprenant, que j’irais chaque jour avec joie. La balade sur le glacier au cœur du pays, reste parmi les plus merveilleuses que j'ai faites sur l’île. L’ambiance était rayonnant et mes compagnons sympas. Quel bonheur de marcher sur les glaciers et de voir les tonalités azur de la glace. Je conserve une souvenance unique de cette partie de l’Islande. L’isthme de Snæfellsnes est un des mes endroits choisis en Islande en parti grâce à ses grèves de sable. Les fidèles d’alchimie se rendent ici afin d’utiliser de la mystérieuse force de ce lieu qu’éjecteraient les plages. Autour de Husavik, les bateaux de pêche ramènent les vacanciers observer les cétacés. Se trouve pareillement une école de recherche et il n’est pas rare de se trouver à bord d’ une embarcation accompagné de hommes de science qui examinent ces marsouins. Je recommande d’explorer Thingvellir, destination du plus antique parlement de l’île, où l'on peut pareillement identifier les crevasses tectoniques. Il s’agit d’ un spectacle de la nature unique. Les montagnes d’ici sont le vaccin à l'atmosphère irrationnel de la vie quotidienne. Le pays n’abrite que 400 mille habitants islandais et ses autoroutes s’altèrent par endroits en sentier de lave. Plus on s'éloigne de Reykjavík, nous avons la sensation d'être hors du réel. Partez en week-end en Islande, cela vaut le coups.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de Dhinaut
  • Bienvenue sur mon blog - Le Temps de Dhinaut - qui reprend mes chroniques, mes hargnes, mes passions, mes envies, et autres facéties... C'est ma bonne résolution de l'année, se passer du PSY - Woopa... pour profiter de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité