Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Dhinaut
22 mars 2013

Le calme de l’après séminaire en Angleterre

Le calme de l’après séminaire est toujours un bienfait. Et je suis parti cherchez ce calme au cœur de la nature, dans les Cotswolds. Les Cotswolds sont devenues une sorte de Mecque pour les citadins en quête de bonheur simple. lls viennent ici jouer aux seigneurs du manoir dans l'un de ces nouveaux hôtels de campagne au charme à la fois rustique et glamour. Barnsley House compte parmi les pionniers de ce nouveau style d'établissement rural. Cet élégant manoir historique est entouré de 4,5 ha de jardins conçus par l'ancienne propriétaire et jardinière Rosemary Verey. Les visiteurs venaient autrefois admirer les parterres verdoyants, mais ce luxe ` est aujourd'hui réservé aux hôtes fortunés de l'hôtel. Flânez aux abords des terrasses ensoleillées, des prairies et des parterres traditionnels ou détendez-vous près du jardin où se trouvent un temple et un bassin. Le jardin n'est pas le seul atout de Barnsley House. Préparez-vous à défaillir à la vue du spa : construit à l'intérieur d'un jardin encaissé, il est équipé de fenêtres allant du sol au plafond, d'un sauna, d'un hammam et d'une salle de relaxation. À l'extérieur se trouve une piscine chaude dédiée à l'hydrothérapie et pourvue de douches massant le dos. Les aficionados de spa se régaleront avec la myriade de soins proposés. Avec seulement neuf chambres, Barnsley conserve une atmosphère intime et un confort optimal. Les lits sont immenses, les oreillers moelleux, des fleurs du jardin fraîchement cueillies parfument l'air et les salles de bains affichent un luxe décadent. Et c'est sans mentionner les douches spacieuses, les baignoires sur Dieds, le système d'éclairage original et les télévisions avec écran plasma. De l'autre côté de la route se dresse le pub du village. Passez-y boire un verre avant le dîner, vous apercevrez peut-être les habituées du lieu : Kate Moss ou Liz Hurley. Pour ma part j’ai tout simplement adoré ce lieu que nous a fait découvrir l’agence qui s’est occupée d’organiser notre séminaire à Londres (pour les contacter : séminaire entreprise Londres) et qui nous a trouvé ce petit coin de paradis sur terre. Je ne pensais pas que la campagne anglaise était si nature et si belle, et je vous invite tous à y aller pour découvrir, profiter et vous abandonner dans ce superbe hôtel qu’est Barnsley House.

 

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de Dhinaut
  • Bienvenue sur mon blog - Le Temps de Dhinaut - qui reprend mes chroniques, mes hargnes, mes passions, mes envies, et autres facéties... C'est ma bonne résolution de l'année, se passer du PSY - Woopa... pour profiter de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité