Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Dhinaut
27 octobre 2015

La Grèce est toujours dans le fond

Alexis Tsipras reste ferme. Malgré les déclarations des représentants du Conseil de l'Europe qui ont indiqué que le référendum que veut organiser dimanche le gouvernement grec ne correspond pas aux "standards" fixés, le Premier ministre entend bien le maintenir. Dans une allocution télévisée ce mercredi après-midi, il a indiqué que non seulement le vote aura lieu mais qu'un "vote 'non' au référendum est nécessaire pour que la Grèce obtienne un meilleur accord". Pire que le Grexit, le Grimbo : pourquoi l’Europe se dirige vers une fin de crise grecque sans sortie de l’euro… et sans solution au problème de fond. "La voix du peuple est toujours plus importante qu'une décision gouvernementale" a-t-il expliqué ajoutant qu'il ne pouvait pas penser que "l'Europe démocratique ne donnerait pas de place et de temps au peuple pour juger de son propre futur". Parlant "d'institutions corrompues", il affirme que le "non" serait la meilleure réponse. "Nous nous battons depuis tous ces mois pour protéger vos pensions de retraites" a encore lancé le Premier ministre avant de conclure "voter non, n'est pas une rupture avec l'Union européenne".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de Dhinaut
  • Bienvenue sur mon blog - Le Temps de Dhinaut - qui reprend mes chroniques, mes hargnes, mes passions, mes envies, et autres facéties... C'est ma bonne résolution de l'année, se passer du PSY - Woopa... pour profiter de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité