Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Dhinaut
20 décembre 2017

Promenade en ULM

Le week-end dernier, j'ai enfin sauté le pas : j'ai fait un vol en ULM du côté de Pau ! Cela faisait un moment que j'en avais envie et je n'ai pas été déçu : je me suis éclaté. Mais en parlant de mon vol à la cafétéria, j'ai été surpris par le conseil d'une personne, qui m'a suggéré d'en profiter avant que le changement climatique vienne tout foutre en l'air. En effet, selon elle, voler sur des appareils aussi fragiles deviendra irréalisable dans quelques décennies. Au vu de la fréquence des ouragans, prendre l'avion deviendra bientôt selon elle un pari trop risqué ! Son idée est d'autant plus captivante qu'elle est partagée par plein de monde : beaucoup croient que le réchauffement climatique va augmenter considérablement le nombre de catastrophes naturelles. Alors oui, ces derniers temps, la météo a quelque chose d'apocalyptique. Mais j'ai envie de dire : comme chaque année à la même période. Et prétendre que c'est un symptôme du réchauffement climatique est tout à fait débile. Les ouragans ne se multiplient pas ; en fait, depuis quelques années, ils sont en diminution ! Et les prédictions informatiques portant sur le climat ont établi le fait que les ouragans ne seront pas plus nombreux à l'avenir. En revanche, ils seront indiscutablement plus forts. De même, il faut bien comprendre que les ouragans, même s'ils font souvent de sacrés ravages, n'ont pas une fonction punitive : ils permettent de contrôler le climat. Ce sont des soupapes de sécurité servant à évacuer l'excédent de chaleur accumulée dans l'équateur. Sans eux, la mer se réchaufferait bien plus vite ! On peut donc être attristé pour celles et ceux qui en sont la proie à intervalles réguliers, mais ce n'est pas la peine d'accuser pour autant le changement climatique : il ne faut pas nous préparer à en avoir plus ; et contrairement à ce qu'on dit, ils ne sont en aucune manière la conséquence de nos fautes. En tout cas, j'ai été séduit par ce vol en ULM à Pau. Si la chose vous intéresse, je vous invite à essayer. Vous trouverez plus de détails sur ce site. Davantage d'information sur cette expérience de ce baptême en ULM à Pau en surfant sur le site de l'organisateur.

 

ulm9

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de Dhinaut
  • Bienvenue sur mon blog - Le Temps de Dhinaut - qui reprend mes chroniques, mes hargnes, mes passions, mes envies, et autres facéties... C'est ma bonne résolution de l'année, se passer du PSY - Woopa... pour profiter de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité