Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Dhinaut
7 février 2020

Désespérance en cuisine

Ma femme ne désespère pas que je me mette un jour à la cuisine. Je lui ai pourtant dit je ne sais combien de fois que ça n'arriverait jamais, que ça ne m'intéressait pas. Et je ne compte pas changer de position ! Toutefois, je me suis surpris à faire le week-end dernier un cours de cuisine à Angers. Je préfère ne pas dire pourquoi : je dirai seulement que mon épouse sait s'avérer très persuasive... Mais curieusement, j'ai adoré la découverte ! La chose peut paraître étrange au premier abord, mais ça ne l'est pas tant que ça, en fin de compte, puisque les conditions dans ce type d'atelier sont passablement différentes de celles auxquelles on a droit chez soi !  Et ça, c'est juste génial ! Pour commencer, il y a la question du cadre : les cuisines étaient nickel et richement équipées : dans ma cuisine, on est à l'étroit dès qu'on est à deux dans la pièce !  Après, il y avait un chef qui était là pour nous secourir, ce qui est très rassurant pour quelqu'un qui manque de pratique. Je n'aime pas cuisiner chez moi car j'ai toujours le sentiment de faire une bourde. Et enfin, nous avons cuisiné, mais pas fait la vaisselle ! Et pour un type comme moi, je peux vous assurer que ça compte ! Parce que si je suis un fan de la vente à emporter, c'est en partie parce que j'abhorre la vaisselle et récurage que ça impose. C'est la raison pour laquelle même si le cours m'a bien plu, ça ne m'a pas décidé à récidiver dans le quotidien. Dans mon quotidien, je n'ai ni un chef pour me rassurer ni quelqu'un pour me remplacer à la vaisselle. Cette découverte si c'est dans l'espoir de changer les fainéants. :) Mais si c'est pour passer un agréable moment, ce cours de cuisine est parfaitement adapté. Voilà d'ailleurs le site où l'on peut avoir un descriptif complet. Retrouvez toutes les infos sur ce cours de cuisine en suivant le lien.


.

cuisine photo-1447279506476-3faec8071eee

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de Dhinaut
  • Bienvenue sur mon blog - Le Temps de Dhinaut - qui reprend mes chroniques, mes hargnes, mes passions, mes envies, et autres facéties... C'est ma bonne résolution de l'année, se passer du PSY - Woopa... pour profiter de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité