Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Dhinaut
6 septembre 2019

Je me remets à cuisiner

J'ai suivi énormément ces dernières années. Ca s'est fait un peu bêtement. Ma femme était lasse de me voir cuisiner les mêmes plats : elle m'a donc fait participer à un cours de cuisine. Cette première expérience était magique (n'avait pas lésiné sur les moyens avec un cours chez Cyril Lignac), mes nouveaux talents culinaires ont bien plu à ma femme. Alors elle m'en a offert un second. C'est comme ça que ça a commencé. Depuis, elle m'offre des cours de cuisine dès qu'elle veut varier son alimentation.Un système donnant-donnant, en somme. J'en ai donc suivi beaucoup. Certains n'ont pas été des succès. Certains étaient d'un ennui mortel. En général, le problème résulte de la personnalité des chefs qui enseignent. Ils n'ont pas toujours disposés à livrer leurs petites trucs de chef. On sent chez certains l'envie de conclure l'atelier le plus rapidement possible pour que chacun reparte avec son menu. Il m'est arrivé d'avoir l'impression fâcheuse de m'être fait avoir en sortant du cours. C'est pour cette raison que je veux revenir aujourd'hui sur le dernier en date auquel j'ai participé, un cours de cuisine qui a eu lieu à   que j'ai vraiment aimé. L'ambiance était particulièrement chaleureuse, mais ça, c'est plutôt habituel. Je n'ai assisté qu'à  un seul atelier où l'ambiance était pesante, et le chef n'était même pas la faute du chef : un couple qui s'est disputé en plein cours ! Non, ce que j'ai adoré lors de ce cours, c'est la frénésie dont faisait preuve le chef, pour la cuisine, mais aussi pour communiquer ses trucs. Et ça, c'est vraiment ce qui change tout.. Bref, si vous êtes à la recherche d'un atelier de ce type, à offrir ou à faire vous-même, je vous recommande fortement celui-ci. Il a lieu à   et c'est certainement l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de suivre. Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de cette activité de atelier de cuisine  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temps de Dhinaut
  • Bienvenue sur mon blog - Le Temps de Dhinaut - qui reprend mes chroniques, mes hargnes, mes passions, mes envies, et autres facéties... C'est ma bonne résolution de l'année, se passer du PSY - Woopa... pour profiter de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité